menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
Mercato - OM : Les deux prochains transferts sont annoncés ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le mercato hivernal ouvrira ses portes début janvier, et l'OM semble vouloir profiter de cette période pour se renforcer. Le président Pablo Longoria s'est confié sans détour à ce sujet et laisse clairement entendre son intention d'attirer un latéral gauche ainsi qu'un milieu de terrain central pour disposer d'un effectif complet. 

Désireux de valider son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'OM pointe actuellement à la 6e place de Ligue 1 à mi-saison, et devra donc obtenir de meilleurs résultats dans les mois à venir s'il souhaite atteindre cet objectif. Le mercato hivernal pourrait donc être un moyen de renforcer l'effectif mis à disposition de GennaroGattuso, d'autant que plusieurs joueurs de l'OM s'en iront à la CAN courant janvier. 

Un latéral gauche...

Interrogé jeudi en conférence de presse, PabloLongoria a évoqué le mercato : « Ce n'est pas la même chose selon un système en 3-5-2 ou en 4-3-3. On doit aussi respecter l'ADN foot de l'entraîneur. Il y a des postes où on est court comme le latéral gauche », confie le président de l'OM, qui souhaite donc faire venir un latéral gauche. Et ce n'est pas tout, puisque qu'un milieu central semble également attendu. 

... et un milieu central ?

« Il faut aussi avoir en considération la CAN jusque mi-février mais aussi la blessure de Valentin Rongier. Ça rentre aussi dans la réflexion de renforcer le position centrale pour le un système en 3-5-2 mais aussi en 4-3-3 », poursuit PabloLongoria. Le ton est donné pour le mercato. 

Articles liés