Mercato - OM : Les coulisses de cette recrue surprise de Pablo Longoria !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela en a surpris plus d’un, mais Pablo Longoria est bien en train de boucler une opération étonnante avec la Juventus, avec un chassé-croisé entre Marley Aké et Franco Tongya. Et concernant les coulisses de l’arrivée de ce dernier à l’OM, on en sait un peu plus. 

Après Kevin Strootman, prêté au Genoa, Kostas Mitroglou, libéré de son contrat, et Morgan Sanson, parti à Aston Villa, Pablo Longoria cherche toujours à réaliser certains départs à l’OM. D’ailleurs, le prochain à faire ses valises devrait être Marley Aké. Ce lundi, il a été annoncé que le jeune attaquant marseillais allait s’engager à la Juventus, tandis que Franco Tongya, milieu de terrain de 18 ans, ferait lui le chemin inverse. Ce mardi, présent pour la président d’Arkadiusz MilikPablo Longoria a d’ailleurs confirmé cette opération inattendue entre Aké et Tongya

« Longoria a sauté sur l’occasion »

Inconnu du grand public, Franco Tongya sera donc prochainement un joueur de l’OM. Mais comment Pablo Longoria en est arrivé à aller chercher ce grand espoir à la Juventus ? A l’occasion du podcast de RMC, L’After Marseille, Florent Germain a fait quelques confidences, révélant : « Tongya ? Il était en fin de contrat en juin et il y avait des complications pour prolonger. Ce n’est pas que la Juventus n’en veut pas pour son niveau sportif, ce que ça s’est mal passé dans les négociations. Et Longoria, qui a travaillé à la Juventus, il a sauté sur l’occasion ». 

Articles liés