Cela en a surpris plus d’un, mais Pablo Longoria est bien en train de boucler une opération étonnante avec la Juventus, avec un chassé-croisé entre Marley Aké et Franco Tongya. Et concernant les coulisses de l’arrivée de ce dernier à l’OM, on en sait un peu plus.
Après Kevin Strootman, prêté au Genoa, Kostas Mitroglou, libéré de son contrat, et Morgan Sanson, parti à Aston Villa, Pablo Longoria cherche toujours à réaliser certains départs à l’OM. D’ailleurs, le prochain à faire ses valises devrait être Marley Aké. Ce lundi, il a été annoncé que le jeune attaquant marseillais allait s’engager à la Juventus, tandis que Franco Tongya, milieu de terrain de 18 ans, ferait lui le chemin inverse. Ce mardi, présent pour la président d’Arkadiusz Milik, Pablo Longoria a d’ailleurs confirmé cette opération inattendue entre Aké et Tongya.
« Longoria a sauté sur l’occasion »
Inconnu du grand public, Franco Tongya sera donc prochainement un joueur de l’OM. Mais comment Pablo Longoria en est arrivé à aller chercher ce grand espoir à la Juventus ? A l’occasion du podcast de RMC, L’After Marseille, Florent Germain a fait quelques confidences, révélant : « Tongya ? Il était en fin de contrat en juin et il y avait des complications pour prolonger. Ce n’est pas que la Juventus n’en veut pas pour son niveau sportif, ce que ça s’est mal passé dans les négociations. Et Longoria, qui a travaillé à la Juventus, il a sauté sur l’occasion ».