Mercato - OM : Les dés étaient jetés depuis longtemps pour Milik
Thomas Bourseau

Arkadiusz Milik ne sera resté que 18 mois à l’OM avant de prendre le chemin de la Juventus par le biais d’un prêt payant avec option d’achat. Cependant, selon Fernando Llorente, Milik préparait cette arrivée depuis un long moment. 

À l’hiver 2021, alors qu’il ne fut à ce moment-là que le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria frappait un grand coup sur le mercato. En effet, étant au placard au Napoli, Arkadiusz Milik déposait ses valises du côté de l’Olympique de Marseille. Par la suite, Longoria est devenu président du club phocéen, mais n’a eu d’autre choix que de se séparer de Milik à la dernière intersaison. 

Milik pensait déjà à la Juventus au Napoli 

Parti en prêt payant avec option d’achat à la Juventus, Arkadiusz Milik a pu réaliser son rêve comme son ancien coéquipier Fernando Llorente, côtoyé au Napoli, l’a confié à la Gazzetta dello Sport. « On en parlait quand on jouait au Napoli. Déjà à l’époque, il rêvait de jouer à la Juventus. Je lui avait dit : La Juve est un club fantastique, s’ils t’appellent vas-y en courant ! ». 

« Je le vois heureux »

Et en attestent ses 4 buts inscrits avec la Juventus depuis le début de la saison, Arkadiusz Milik rend la confiance que les dirigeants de la Vieille Dame ont placé en lui à l’intersaison. De quoi remplir Milik de bonheur et de justifier son choix de quitter l’OM. « Je le vois heureux et en forme, je suis vraiment content pour lui. Les Bianconeri lui ont redonné l’envie de sourire et il est en train de les remercier avec ses buts ». 

Articles liés