Mercato - OM : Les confidences de Strootman sur son départ de Marseille !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté, de nouveau, par l'OM cette saison, Kévin Strootman débute une nouvelle aventure en Italie. Désormais à Cagliari, le milieu de terrain est revenu sur son départ et a évoqué ses ambitions en Serie A.

Acheté 25M€ en 2018, Kévin Strootman demeure l’un des plus gros achats de l’OM. Mais le prix ne détermine pas la suite de l’aventure. Celle de l’international néerlandais restera décevante. A Marseille, le milieu de terrain, qui percevait un salaire mensuel de 500 000€, n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable. Pire, Strootman a occupé le banc des remplaçants à de nombreuses reprises. Afin de retrouver du temps de jeu et son niveau aperçu à l’AS Rome, le joueur a été prêté ces dernières saisons. Cédé au Genoa lors du dernier exercice, Strootman a rejoint Cagliari sous la forme d’un prêt d’un an avec une option de renouvellement pour la saison suivante. Sous contrat jusqu’en 2023 avec l’OM, le Néerlandais a certainement mis un terme à son passage en France. Sur les réseaux sociaux, le joueur avait d’ailleurs adressé un message d’adieu aux supporters marseillais. « Plein d'ambitions et avec la forte conviction que Marseille était l'endroit idéal pour moi, je suis arrivé à l'OM à l'été 2018. Même si j'ai fait tout mon possible et donné toute mon énergie pour l'équipe durant ces années, les choses ne se sont pas déroulées comme le club et moi l'imaginions. Maintenant, le temps est venu de prendre encore un nouveau chemin et j'aimerais souhaiter à tous les joueurs, tous les supporters et ainsi qu'à l'ensemble des personnes impliquées dans le club une grande saison, en espérant que l'OM rebondira et retrouvera la place qu'il mérite ! Allez l’OM ».

Strootman ouvre une nouvelle page de sa carrière 

Kévin Strootman s’apprête à ouvrir une nouvelle page de sa carrière, en Italie. Présenté à la presse ce jeudi, le milieu de terrain est apparu détendu et a évoqué son départ de l’OM : « Le choix a été pris après le coup de fil que j'ai eu en vacances avec le président, il m'a expliqué son projet et m'a convaincu. Je voulais quitter Marseille, mais le Genoa avait une longueur d'avance au départ : je n'ai pas reçu d'offre, puis j'ai parlé à Cagliari et ils m'ont convaincu. Je suis très heureux d'être ici, je veux faire partie de ce projet et bien faire avec mes coéquipiers, je me sens bien ici ». Désormais, le milieu de terrain a la tête tournée vers la prochaine saison : « Il manque encore beaucoup de choses. L'entraîneur a également eu peu de temps l'an dernier. L'entraîneur essaie maintenant de donner son idée à l'équipe. Il a maintenant 5-6 semaines pour tout construire. Physiquement, nous devons encore grandir, même dans le jeu avec et sans ballon. Nous avons encore 20 jours pour être prêts et ensuite nous n'aurons plus qu'à continuer de grandir ». Mais quelle place pour Strootman dans le dispositif mis en place par Leonardo Semplici ? Le joueur a été interrogé : « Dans une équipe de Serie A, il y a toujours de la qualité, c'est normal. Nous avons de nombreux milieux de terrain solides et tout le monde peut jouer comme titulaire. On verra, on essaiera de faire au mieux. Ensuite, les positions seront décidées par le coach ». Agé de 31 ans, Strootman a bien l’intention de s’imposer à Cagliari, 16ème du dernier exercice. « Personne ne veut jamais perdre, j'ai 31 ans et, même si cela semble difficile à dire, je veux apporter mon caractère et mon expérience ici. J'ai parlé de la qualité de Cagliari parce qu'en regardant l'équipe de l'année dernière, il était impossible de reculer. En partant de cette qualité, nous devons faire mieux, pour réussir, nous avons besoin d'une bonne mentalité et je veux apporter exactement cela, en aidant également les joueurs plus jeunes que moi » a conclu le joueur, désormais loin de l’OM..

Articles liés