Lors du dernier mercato estival, Luan Peres a quitté Santos pour rejoindre l'OM. Alors qu'il découvre un nouveau pays, une nouvelle culture et un nouveau football, le défenseur brésilien s'est livré sur son intégration à Marseille.
Pour renforcer la défense centrale de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a fait le nécessaire pour recruter Luan Peres. Pour faire plier la direction de Santos, le président de l'OM a offert un chèque d'environ 4,5M€. Alors qu'il n'avait jamais évolué en Ligue1, Luan Peres découvre un tout nouveau championnat et une nouvelle culture. Malgré tout, le défenseur brésilien s'adapte bien à sa nouvelle vie à l'OM, même s'il a encore des difficultés à parler français, comme il l'a avoué lui-même
«Je crois que ce qui est le plus compliqué pour moi, en dehors du terrain, c’est la langue»
« Comment j’explique mon adaptation rapide ? Je crois que ce qui est le plus compliqué pour moi, en dehors du terrain, c’est la langue, que je ne maitrise pas encore ; notamment parce que certains joueurs ici communiquent en portugais, espagnol ou anglais. C’est pourquoi pour le moment, je ne comprends pas tout, mais j’ai des cours de français trois à quatre fois par semaine. J’ai encore un peu de timidité à parler français et dire tous les mots que je connais. Je veux toujours m’améliorer, j’étudie beaucoup le jeu, travaille à partir des vidéos envoyées par le staff. Je donne toujours mon meilleur sur le terrain, j’essaie d’être le plus concentré possible car le niveau d’exigence est très haut. Mais évidemment, le fait d’être entouré de grands joueurs aide énormément. Ça facilite mon travail », a reconnu Luan Peres lors d'un entretien publié sur le site officiel de l'OM ce mercredi.