Mercato - OM : L’énorme message d’Harit sur son arrivée à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé après de longues négociations entre Schalke 04 et l'OM, Amine Harit remercie les joueurs marseillais qui ont accepté de baisser leur salaire.

Contraint de vendre afin de boucler le prêt d'Amine Harit, l'OM n'avait finalement par réussi à dégraisser son effectif avant le 1er septembre. La DNCG contrôle effectivement la masse salariale du club phocéen et il a finalement fallu que Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Pol Lirola acceptent de baisser leur salaire afin de pouvoir boucler l'arrivée d'Amine Harit. Buteur contre Rennes (2-0), l'ancien Nantais affiche d'ailleurs sa reconnaissance.

«Le fait que certains joueurs se soient désignés pour baisser leur salaire c'est touchant»

« J'étais à l'hôtel, j'attendais juste une décision. Après, voilà, ça a pris cette tournure-là. Le fait que certains joueurs se soient désignés pour baisser leur salaire, reporter ou je ne sais pas comment ça se passe, c'est touchant, voilà. C'est quelque chose qui montre qu'on a un groupe solidaire, un groupe qui vit bien et logiquement, je les ai remerciés. Aujourd'hui, on peut voir que ça roule très bien et j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de saison », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés