Ce vendredi, l’OM a annoncé le départ de Jorge Sampaoli, à un an de la fin de son contrat. L’Argentin serait déçu du début du mercato estival, et notamment de l’échec du club phocéen avec Axel Witsel. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Pablo Longoria a tenté sa chance avec le milieu belge, en vain, de quoi frustrer l’Argentin.
Quel entraîneur dirigera l’OM la saison prochaine ? Vendredi, le club phocéen a officialisé le départ de JorgeSampaoli. « Pour préparer une saison, on a commencé à travailler. C'est un projet, tout le monde doit aller dans la même direction. On entre dans des moments de frictions professionnelles, pas personnelles. J'ai lu son communiqué. Il y avait de l'émotion et elle est partagée. C'est une question de timing. On a décidé que c'était la meilleure des décisions de nous séparer pour protéger le club », a réagi PabloLongoria ce vendredi.
Mercato - OM : Tudor, De Zerbi, Stéphan… Longoria a choisi le successeur de Sampaoli https://t.co/ZocxMJFD3E pic.twitter.com/NoKFU4qKVr
— le10sport (@le10sport) July 2, 2022
Sampaoli comptait sur Witsel pour cette saison
Comme l’explique La Provence ce samedi, JorgeSampaoli n’a pas bien digéré l’échec de l’OM avec AxelWitsel. L’Argentin comptait en effet sur l’international belge pour en faire l’un des éléments de base de son entrejeu, et ainsi pallier le départ de BoubacarKamara vers AstonVilla. Une déception parmi d’autres qui aurait donc notamment poussé Sampaoli à faire ses valises.