En allant chercher déjà deux joueurs pour 0€, l'OM a bien commencé son mercato estival. Le club phocéen ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et les dirigeants seraient en train de négocier pour un échange avec l'AS Roma. En effet Roberto De Zerbi ne veut pas d'Ismaël Koné et il pourrait partir en Italie à la place d'Evan Ndicka, qui ferait le chemin inverse.
En réussissant à remettre l'OM sur le droit chemin cette saison, Roberto De Zerbi a tout de même été parfois critiqué pour sa gestion. Le club a affiché quelques faiblesses en fin de saison dans le secteur défensif notamment et il semblerait que ce soit le secteur privilégié pour renforcer l'effectif. L'échange préparé à l'OM va dans ce sens puisque l'on pense à transférer un milieu de terrain contre un défenseur.
Nouveau départ bientôt validé à l'OM ?
D'après les informations rapportées par le journaliste Gianluca Di Marzio, l'OM et l'AS Roma travaillent sur un échange de joueurs. Ismaël Koné, recruté l'été dernier puis finalement prêté à Rennes cet hiver, pourrait débarquer en Serie A prochainement. A la place, le club romain enverrait son défenseur central Evan Ndicka, 25 ans.
Le bon plan pour Roberto De Zerbi
Ne réussissant pas à convaincre Roberto De Zerbi, Ismaël Koné est rapidement sorti des plans de jeu de l'entraîneur italien. L'OM ne veut plus du jeune milieu de terrain canadien et celui-ci pourrait retrouver Frederic Massara, nouveau directeur sportif de l'AS Roma qui occupait cette fonction au Stade rennais jusqu'à très récemment. Roberto De Zerbi pourrait lui récupérer un solide élément de la défense en la personne d'Evan Ndicka, qui a disputé tous les matches de Serie A cette saison. Le Franco-Ivoirien a une valeur marchande bien supérieure à celle de Koné et on imagine que l'OM devra faire un effort pour trouver un accord.