Mercato - OM : Le vestiaire valide le successeur de Mandanda
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ne voulant pas revivre le calvaire de la saison dernière, Steve Mandanda a donc quitté l’OM lors du dernier mercato estival. Un départ qui a obligé Pablo Longoria à s’activer pour trouver un nouveau gardien. Et c’est ainsi Ruben Blanco qui a rejoint le club phocéen. Et au sein du vestiaire de l’OM, on est sous le charme. 

Libéré de ses deux dernières années de contrat à l’OM, Steve Mandanda a pris la direction de Rennes. Un départ qui a plus que jamais confirmé Pau Lopez comme gardien numéro 1 du club phocéen. Mais il fallait lui trouver une doublure suite à ce départ de Mandanda. Ça a été chose faite grâce au prêt de Ruben Blanco

« C’est un très grand gardien »

Même si Ruben Blanco joue peu à l’OM, il est très apprécié au sein du vestiaire. Dans Objectif Match, Leonardo Balerdi a ainsi dit tout le bien qu’il pensait du remplaçant de Steve Mandanda. « Comme je lui ai déjà dit, c'est un très grand gardien. J'ai été agréablement surpris de la belle personne qu'il est », a expliqué l’Argentin. 

« C'est fondamental pour l’équipe »

Balerdi a également ajouté : « Parce que c'est difficile quand tu es derrière quelqu'un. Lui il est serein, il travaille, toujours avec le sourire. Il encourage tout le monde et participe toujours à mettre une bonne ambiance, c'est fondamental pour l’équipe ». 

Articles liés