Mercato - OM : Longoria est interpellé pour un joli transfert au Brésil
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Pablo Longoria aime dénicher de jeunes talents, le président de l’OM se voit conseiller le transfert d’un certain Khellven. Ce jeune latéral droit brésilien pourrait bien être la doublure idéale de Jonathan Clauss alors qu’Issa Kaboré, prêté par Manchester City, peine à convaincre depuis le début de la saison.

Cet hiver encore, l'OM devrait se montrer actif sur le mercato. L'idée de Pablo Longoria est notamment de compenser la grave blessure d'Amine Harit, absent jusqu'à la fin de la saison, ainsi que le possible départ de Gerson. Mais ce n'est pas puisque le nom de Rick Karsdorp revient également avec insistance ces derniers jours, preuve que l'OM souhaite également attirer un latéral droit. Dans cette optique, Dominique Baillif conseille à Pablo Longoria de se tourner vers le Brésil.

Khellven un joli coup pour l'OM ?

« Khellven c’est le latéral droit de l’Athletico Paranaense, qui a joué une finale de Copa Libertadores cette année. C’est une jeune joueur, il y a deux joueurs au poste de latéral droit à l’OM avec Clauss et Kaboré, mais dans un profil de doublure il a un profil très intéressant. C’est sa première saison dans la peau d’un titulaire, la saison dernier il faisait partie de la rotation », assure-t-il à Football Club de Marseille.

«Cela peut être un profil abordable pour l’OM»

« Il s’est montré performant notamment en Cop Libertadorès, il a prouvé qu’il pouvait répondre mentalement à cette exigence là. C’est un joueur rapide avec un très bon pied droit compris dans le jeu long, c’est un joueur précis. Il peut être une arme intéressante dans un rôle de piston pour déborder et centrer. Il est dans un bon club formateur qui ne met pas des sommes d’achats astronomiques, cela peut être un profil abordable pour l’OM. C’est un joueur à suivre peut être pour l’été prochain si ce n’est pas possible cet hiver, il a un gros coffre il est parfait dans un rôle de piston », ajoute Dominique Baillif.

Articles liés