Après l'arrivée de Roberto De Zerbi, les départs pourraient s'enchaîner à l'OM. Mis à part deux ou trois joueurs, aucun n'est intouchable cet été, pas même Samuel Gigot, qui avait pourtant endossé le brassard de capitaine cette saison. Pour certains journalistes, le défenseur de 30 ans doit être sacrifié pour relancer la machine.
Un grand ménage se prépare à l'OM. Puisque le club marseillais doit réduire sa masse salariale de 30% afin de répondre aux exigences de la DNCG, plusieurs départs pourraient être enregistrés lors de ce mercato. Bien que capitaine cette saison, Samuel Gigot pourrait ne pas résister à ce vent de renouveau. Le défenseur de 30 ans doit être placé sur la liste des transferts selon l'avis de Jérémy Attali-Pietri.
L’OM choisit De Zerbi, voilà la réaction du clan Conceiçao https://t.co/W6whMCqLvc pic.twitter.com/PhoaQhu6hP
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Il espère le départ de Gigot
« J’adore la personne, mais j’ai plus de mal avec les performances. Là, je suis un peu dans ce cas avec Gigot, j’adore la mentalité, j’adore, c’est un mec du cru, quand il marque un but, il va s’accrocher au virage sud. Enfin, il est tout ce que j’aime dans le foot que moi j’ai connu quand j’étais ado, c’est un mec des années 90, Gigot. Je pense que ce serait un super défenseur des années 90 parce qu’on ne leur demandait pas de faire des sorties de balle. Mais malheureusement si tu veux vraiment prendre un nouveau souffle, il faut faire des sacrifices, des mecs que tu aimes bien » a confié le chroniqueur au micro de Football Club Marseille.
« Ça fait de la peine »
A moins que l'OM ne décide de le conserver afin qu'il puisse aider la jeune génération. « Alors voilà, soit tu le prends remplaçant, il peut faire grandir des mecs un peu comme Meïté dans la mentalité. Après pour lui, c’est intéressant de jouer aussi parce que lui aussi s’est révélé sur le tard, il a peut-être envie de jouer tout simplement, donc je ne garde pas, mais vraiment à contrecœur. Ça fait de la peine » a-t-il déclaré.