Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le Qatar dénonce le projet de rachat de l’OM

Le rachat de l’Olympique de Marseille par des fonds saoudiens ne semble pas du tout plaire aux propriétaires du Paris Saint-Germain. 

Avec la possible arrivée des Saoudiens à la tête de l’Olympique de Marseille, la Ligue 1 pourrait être le théâtre d’une véritable guerre d’influence. C’est bien connu, l’Arabie Saoudite et le Qatar ne s’aiment pas. Le grand pays du Moyen-Orient applique d’ailleurs un blocus sur son plus petit voisin qui, investissant dans le sport, s’est créé une jolie vitrine. Il y a le Paris Saint-Germain, mais également la Coupe du monde 2022, ou encore le Mondial de handball de 2015. Une réussite qui rendrait jaloux les Saoudiens, qui auraient trouvé en l’OM est l’arme parfaite pour riposter. 

« L'Arabie Saoudite cherche par tous les moyens à entrer dans le football » 

Une source proche du dossier, a en effet assuré au Parisien que c’est bel et bien l’état saoudien qui est derrière le projet de rachat de l’Olympique de Marseille. « Nous avons des informations sur le fait que l'Arabie Saoudite cherche par tous les moyens à entrer dans le football » a expliqué cette source. « Les investisseurs privés agissent en service commandé, les dirigeants tentent d'arriver derrière des sociétés écran ». Du côté de Doha le rachat de l’OM par les saoudiens ne serait pas du tout vu d’un bon œil. 

Articles liés