Porteur d’un projet de rachat de l’OM avec des fonds du Moyen-Orient, Mourad Boudjellal souhaite racheter le club phocéen, tout en ayant déjà pris ses fonctions au Sporting Club de Toulon. Il va donc falloir faire un choix...
Le feuilleton du rachat de l’OM continue au sein de la cité phocéenne. Omniprésent dans les médias pour détailler son projet avec l’aide d’investisseurs du Moyen-Orient, Mourad Boudjellal surprend par sa communication qui sort des sentiers battus. Des multiples déclarations qui avaient rassuré dans un premier temps les supporters marseillais, mais son rachat du SC Toulon pourrait avoir de grosses répercussions sur celui de l’OM. Alors que Boudjellal est sur deux dossiers à la fois, ce comportement ne plaît pas à tout le monde et notamment à Claude Joye, actionnaire principale du club toulonnais.
« On ne peut pas courir deux lièvres à la fois »
« Aujourd’hui, il n’a aucun pouvoir décisionnaire. Son arrivée au Sporting est liée à une condition suspensive qui est celle de son désengagement avec l’OM. On ne peut pas courir deux lièvres à la fois. Dans ces conditions, il n’est pas habilité à nommer un directeur sportif ou qui que ce soit, » a indiqué Claude Joye, dans un entretien pour Var Matin, mettant ainsi la pression à Mourad Boudjellal.