Mercato - OM : Le premier échec hivernal de Longoria est déjà connu !
Th.B.

Souhaitant recruter un latéral droit, l’OM a vu l’Atalanta lui griller la priorité dans la course à la signature de Joakim Mæhle avec qui le club italien a trouvé un accord total.

Ces dernières heures, Gianluca Di Marzio jetait un gros froid sur le dossier Joakim Mæhle du point de vue de l’OM. En effet, en quête d’un nouveau latéral droit dans le cadre de la succession de Bouna Sarr, Pablo Longoria aurait activé depuis la toute fin du mercato estival la piste menant à Mæhle. L’international danois qui évolue à Genk serait toujours désireux de quitter le club belge et devrait s’engager du côté de l’Atalanta. C’est en effet l’information que le journaliste de Sky Sport a divulgué lundi soir. Et d’après ce qu’il se dit en Belgique, l’OM aurait bien manqué le coche pour Joakim Mæhle. 

Tout a été convenu pour le transfert de Mæhle à l’Atalanta

À en croire les informations de HLN, un accord a été conclu entre Genk et l’Atalanta contre un chèque de 11M€. Depuis le départ de Timothy Castagne pour Leicester City lors du dernier mercato, la Dea recherchait un latéral droit pour succéder à l’international belge. Et contrairement à l’OM, le club de Bergame est parvenu à boucler ce dossier grâce à une indemnité de transfert qui pourrait au fil des saisons s’élever à 15M€ grâce à des bonus. En ce qui concerne les termes du contrat de Mæhle à l’Atalanta, son engagement le lierait au club jusqu’en 2025 et il devrait disputer son ultime match avec Genk dimanche lors de la réception de Waasland-Beveren. Mæhle a accepté les conditions de l’Atalanta. Genk a officialisé le départ de Mæhle à l'instant via son compte Twitter. L’OM peut s’en mordre les doigts…

Articles liés