Mercato - OM : Le point de chute de Maxime Lopez déjà connu ?
La rédaction

Afin d'éviter une éventuelle sanction du fair-play financier, l'Olympique de Marseille a besoin de vendre. En fin de contrat en 2021, le milieu de terrain Maxime Lopez pourrait prendre la direction de l’Espagne.

Actuellement en difficulté financière et dans l'obligation de trouver 60M€ afin d'éviter une sanction du fair-play financier, l’OM ne retiendra pas ses joueurs en cas d'offre jugée convenable par les dirigeants phocéens. Auteur d'une saison compliquée et n'ayant pas réussi à trouver sa place dans le onze d’André Villas-Boas, Maxime Lopez sous contrat jusqu'en 2021 avec l’OM, dispose d'un bon de sortie pour le mercato estival. 

Direction l’Espagne pour Lopez ?

Révélation de la saison 2016-2017, ce pur produit de la formation marseillaise a eu du mal cette année sous les ordres d'André Villas-Boas. En fin de contrat dans un an, Maxime Lopez pourrait donc changer d’air. Selon France Football, l’Espagne serait la destination la plus probable pour le milieu de terrain phocéen, et le FC Séville serait notamment intéressé par la signature de Lopez. Pas retenu par ses dirigeants et dans une situation économique compliquée, le transfert pourrait se jouer sous les 10M€. Un deal qui arrangerait toutes les parties et permettrait au joueur de découvrir un nouveau challenge.  

Articles liés