Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le futur «grantatakan» de l’OM entre les mains de Sampaoli ?

Depuis plusieurs saisons maintenant, le dossier du « gratatakan » fait énormément parler à l’OM. Et si les Phocéens avaient la solution sous leurs yeux ? 

Pour porter son projet à l’OM, Frank McCourt souhaitait recruter un attaquant de renommé. Jusqu’à présent, plusieurs buteurs se sont succédés, sans vraiment s’imposer. Mais c’était avant janvier dernier et l’arrivée d’Arkadiusz Milik. Débarqué de Naples, le Polonais a immédiatement fait forte impression à l’OM. Toutefois, actuellement, quelques doutes naissent concernant l’état physique de Milik. De quoi remettre le dossier du « grantatakan » sur la table ? 

Dieng, le futur de l’OM !  

Cet été, l’OM a échoué dans sa volonté de recruter un nouveau buteur pour seconder Arkadiusz Milik. Une envie qui serait toujours d’actualité pour le mois de janvier et le mercato hivernal. Mais quid de Bamba Dieng ? Depuis quelques semaines, le Sénégalais a les projecteurs braqués sur lui. Et à seulement 21 ans, il incarne l’avenir de l’OM. Au point d’être le futur buteur tant recherché sur la Canebière ? Dieng est en tout cas adoubé par ses prédécesseurs à l’instar notamment de Djibril Cissé, qui voit en lui du Mamadou Niang. « Il me fait penser à Mamad' dans le style de jeu : très offensif, très rapide, techniquement au-dessus de la moyenne et qui marque des buts. Il faut qu'il progresse dans la lucidité, le calme et le sang-froid devant le but. Il a beaucoup de face-à-face avec les gardiens, il en marque beaucoup mais il en rate aussi. Mais j'ai confiance en lui et je mets une pièce sur lui cette saison », a lâché Cissé pour Téléfoot

Articles liés