Mercato - OM : Le départ d’André Villas-Boas a surpris tout le monde…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 2 février dernier, l’OM décidait de mettre à pied André Villas-Boas. De quoi étonner tout le monde y compris celui qui l’a remplacé, Nasser Larguet. 

Auteur d’une excellente première saison sur le banc de l’OM, André Villas-Boas a vécu un second exercice plus compliqué sur la Canebière. Et finalement, tout a dérapé lors du dernier mercato hivernal. Alors que le Portugais s’était opposé à l’arrivée d’Olivier Ntcham, Pablo Longoria a finalement bouclé ce dossier. De quoi mettre en colère Villas-Boas, qui avait alors annoncé, en conférence de presse, avoir remis sa démission à sa direction. Mais l’OM n’a pas voulu en rester là face au coup de gueule de son désormais ex-entraîneur, le mettant à pied, avant de finalement s’en séparer un mois plus tard. 

« Une grande surprise »

André Villas-Boas écarté, c’est Nasser Larguet qui a pris place sur le banc de l’OM. Mais il l’avoue, il ne s’attendait pas à voir le Portugais s’en aller. « C'était une grande surprise car je ne pensais pas qu'André Villas-Boas arrêterait. C'est un très bon pro, qui avait l'adhésion du vestiaire. Les joueurs l'avaient poussé à continuer après la qualification en Ligue des Champions », a lâché Larguet pour Actu.fr

Articles liés