menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - OM : Le club annonce sa grande «priorité»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Conformément aux demandes formulées par Gennaro Gattuso ces dernières semaines, l'OM a renforcé son milieu de terrain avec le recrutement de Jean Onana afin de pallier les absences liées à la CAN. Et Pablo Longoria confirme qu'il s'agissait de la priorité absolue du club phocéen en cette période de mercato hivernal. 

Alors que le mercato a ouvert ses portes le 1er janvier dernier, ça bouge déjà à l'OM ! D'abord tout proche de faire venir LucienAgoumé qui a finalement opté pour le FC Séville, le club phocéen s'est donc rabattu sur JeanOnana (24 ans) pour renforcer son milieu de terrain. Arrivé du Besiktas sous la forme d'un prêt avec option d'achat, l'ancien Lillois était attendu du pied ferme à l'OM. 

Gattuso voulait absolument un milieu 

Le 5 janvier dernier, en conférence de presse, GennaroGattuso avait alerté la direction de l'OM sur ce besoin urgent au milieu de terrain avec les nombreux départs à la CAN : « Je vais être honnête avec vous: aujourd'hui, nous avons numériquement besoin d'un milieu de terrain. Défenseur, attaquant... On peut gérer et changer les postes mais si on a un problème, on sera en difficulté numériquement », expliquait l'entraîneur italien, qui a été entendu par son président. 

« C’était la priorité »

Vendredi soir, au micro de Prime Video, PabloLongoria a d'ailleurs confirmé le discours de son entraîneur en s'expliquant sur l'arrivée d'Onana à l'OM : « Avec la Coupe d’Afrique, il fallait recruter. C’est vrai qu’au milieu on était en manque d’effectif, c’est pour ça qu’on a fait venir Jean Onana, c’était la priorité, car sinon on allait se retrouver avec 3 milieux ». C'est désormais un latéral gauche qui est attendu au club, avec la signature d'AdrienTruffert. 

Articles liés