Déjà actif cet hiver avec l'arrivée de Jean Onana sous la forme d'un prêt en provenance de Besiktas, l'OM ne compte toutefois pas s'arrêter là. Pablo Longoria, comme à sa habitude, multiplie les pistes afin de satisfaire Gennaro Gattuso. Mais alors que la masse salariale du club est encadrée par la DNCG, la clan McCourt se montre très prudent.
Mercato - OM : Surprise, le boss ne veut pas de cet attaquant français https://t.co/fuxBQIFduY pic.twitter.com/Xwgb1ds0gA
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Longoria veut encore recruter à l'OM
En effet, le président de l'OM veut notamment recruter un latéral gauche afin de venir concurrence Renan Lodi. Josh Doig est ainsi visé, tout comme un renfort dans le secteur offensif alors qu'Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye sont également à la CAN. Mais Pablo Longoria n'a pas une totale liberté cet hiver.
Le clan McCourt surveille de près la masse salariale
Et pour cause, comme le souligne L'EQUIPE, la masse salariale de l'OM est encadrée par la DNCG, ce qui pousse le clan McCourt à surveiller de très près les dépenses engagées par Pablo Longoria sur le mercato. Estimée à 143M€, la masse salariale du club est un sujet sensible, et sans départ, l'OM aura peu de marge de manœuvre pour recruter.