Mercato - PSG : Nouveau coup de théâtre pour ce transfert à 22M€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est un dossier riche en rebondissements. D'abord annoncé comme acquis, le transfert de Gabriel Moscardo n'est toutefois toujours pas officiel à cause d'un problème révélé lors de la visite médicale qui nécessite une opération. Et alors que certaines rumeurs annonçaient que la signature du Brésilien allait capoter, le PSG devrait finalement enrôler le joueur du Corinthians.

Cet hiver, le PSG a déjà officialisé le transfert de Lucas Beraldo, recruté pour environ 20M€ en provenance de Sao Paulo. Une signature qui devait s'accompagner de celle d'un autre Brésilien à savoir Gabriel Moscardo. Mais alors que tout était bouclé, un problème à la visite médicale a chamboulé ce dossier puisque le milieu de terrain du Corinthians doit se faire opérer et sera donc absent entre 2 et 3 mois.

Moscardo finalement proche de signer au PSG ?

Une situation qui aurait clairement pu remettre en cause la signature de Gabriel Moscardo puisque mercredi, certains médias évoquaient même la possibilité que le milieu de terrain brésilien reste finalement au Corinthians. Néanmoins, selon les informations de Bruno Andrade, journaliste d'UOL Esporte, Gabriel Moscardo va bel et bien devenir un joueur du PSG. Une réunion positive a eu lieu ces dernières heures, confirmant que le club de la capitale signerait le joueur durant le mois de janvier, mais qu'il ne débarquerait qu'en juin prochaine. Entre temps, il se fera opérer à la clinique Aspetar de Doha.

«C'est un joueur fantastique»

Une bonne nouvelle pour le PSG puisque Nasser Al-Khelaïfi ne tarissait pas déloges au sujet de Gabriel Moscardo. « C'est un joueur fantastique. Nous croyons beaucoup en lui et en son potentiel. Il est blessé et a besoin d'une opération donc nous devons aussi regarder ça. Nous sommes dans une situation un peu inconfortable avec lui car nous ne pouvons pas prendre le risque de prendre un joueur qui est blessé. Nous devons attendre. C'est la situation actuellement », confiait le président du PSG dans les colonnes de L'EQUIPE.

Articles liés