Joueur clé de Jorge Sampaoli, Gerson n'est plus qu'un remplaçant aux yeux d'Igor Tudor. Une situation qui ne convient pas du tout au joueur comme l'a fait savoir son père qui a réclamé son transfert cet hiver. Et au sein de l'OM, cette sortie n'a pas été appréciée.
Mercato - OM : Après la bombe du clan Gerson, Tudor reçoit un énorme soutien en interne https://t.co/dRqtVYSedV pic.twitter.com/JA5PCGM4n5
— le10sport (@le10sport) October 25, 2022
Le clan Gerson réclame un transfert
« On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (lundi) pour savoir ce qu'il se passe », confiait-il dans les colonnes de L'EQUIPE.
Tudor dédramatise, mais...
Néanmoins, à l'occasion de son passage en conférence de presse, Igor Tudor a tenu à dédramatiser la situation : « Il ne se passe rien de nouveau, rien de spécial. En tant qu'entraîneur, le plus dur est de prendre des décisions et de sélectionner 11 joueurs. Je pense que tous mes joueurs sont forts. Gerson, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, il a d'énormes qualités, mais je dois faire des choix. Ce n'est jamais contre quelqu'un, ce sont des procédures normales. Après un agent vient, pose des questions... Mais il n'y a pas de cas Gerson, c'est habituel dans le football ». Malgré tout, selon les informations de RMC Sport, la sortie du père de Gerson n'aurait pas du tout été appréciée à l'OM qui n'a rien à reprocher à Igor Tudor. Le technicien croate fait ses choix et si le milieu de terrain brésilien veut retrouver du temps de jeu, il devra batailler.