Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le calvaire de Luis Henrique est terminé !

Recruté pour 12M€ l'été dernier, Luis Henrique est arrivé avec le statut de grand espoir du football brésilien. Toutefois, le jeune ailier a connu une première partie de saison très compliquée sous les ordres d'André Villas-Boas. Mais l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM a tout changé.

L'été dernier, l'OM a décidé d'investir tout son budget transfert sur Luis Henrique, recruté pour 12M€. L'ailier brésilien était d'ailleurs le seul transfert sec du club phocéen lors du précédent mercato estival et, par conséquent, le joueur arrivé de Botafogo était très attendu. D'autant plus que la Juventus était également très intéressé par ce jeune espoir brésilien. Mais ses premiers mois à l'OM ont ressemblé à un calvaire puisqu'André Villas-Boas l'a très peu utilisé. Le technicien portugais souhaitait voir débarquer un avant-centre et a longtemps pensé que Luis Henrique pouvait offrir une alternative à Dario Benedetto à la pointe de l'attaque olympienne. Mais rapidement, il s'est avéré que le Brésilien en était incapable, poussant André Villas-Boas à reconnaître une erreur de casting en décembre dernier. « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça », confiait le technicien portugais en conférence de presse. A ce moment-là, difficile de voir un avenir à l'OM pour Luis Henrique.

Re-boosté, Luis Henrique veut aller de l'avant à l'OM

Mais entre temps, l'OM a connu d'importants changements puisque Jorge Sampaoli a remplacé André Villas-Boas sur le banc marseillais. Et le technicien argentin a changé les choses pour Luis Henrique. Présent en conférence de presse, le jeune brésilien a ainsi fait le point sur sa situation et son adaptation plus que difficile. « Des regrets ? Pas du tout. C'est mon travail. Je suis mes rêves. Je suis venu avec beaucoup de courage et de joie. Marseille est mon premier club en Europe, je me sens bien ici. (…) Au début c'était très difficile pour moi, je n'étais jamais sorti du pays, mais le club m'a beaucoup aidé avec des personnes pour mes démarches. Je me suis amélioré, je suis à l'aise, j'arrive à communiquer et à bien jouer. Je m'adapte de mieux en mieux. (…) Le jeu ici en Europe est différent car plus rapide et plus intense. Au Brésil, c'est plus technique et plus lent. J'ai dû m'adapter aux manières de jouer ici en France, et surtout aux pelouses mouillées », assure-t-il, expliquant ainsi n'avoir aucun regret concernant son arrivée à l'OM malgré ses difficultés. Luis Henrique se tourne désormais vers l'avenir. Evidemment à l'OM. « Je suis motivé pour gagner des matchs et remporter des titres. Je suis arrivé il y a peu de temps donc bien sûr que je veux rester ici à Marseille », conclut-il.

Articles liés