La défense centrale est le principal chantier de l’été à l’Olympique de Marseille, puisque ce secteur a souvent posé des problèmes à Roberto De Zerbi. Et pour le régler une idée très ambitieuse est évoquée depuis quelques semaines, avec le possible retour d’Aymeric Laporte en Europe, après deux saisons passées dans la Saudi Pro League.
Ça devrait sérieusement s’agiter à Marseille, au cours des prochaines semaines. Le duo formé par Medhi Benatia et Pablo Longoria multiplie les pistes pour renforcer l’équipe à disposition de Roberto De Zerbi. Et il y en a une qui pourrait être particulièrement intéressante en défense...
Aymeric Laporte à l’OM ?
Voilà des mois déjà que l’on parle à l’OM d’une possible arrivée d’Aymeric Laporte. Parti en Arabie Saoudite en 2023, l’ancien de Manchester City souhaiterait retrouver le football européen et le projet marseillais ne le laisserait pas insensible. Il le verrait même comme une opportunité pour revenir dans les grâces du sélectionneur de l’Espagne et ainsi participer à la Coupe du monde, qui se tiendra dans un an en Amérique du Nord et au Mexique.
La nouvelle position d’Al Nassr
Initialement, le défenseur central devait être libérer de son contrat, qui va jusqu’en juin 2026. Son club d’Al Nassr aurait écarté cette option est réclamerait une indemnité de 27M€ pour le laisser filer, ce qui est un montant très élevé pour l’OM. Mais ce samedi, Il Corriere dello Sport nous apprend que le club saoudien aurait décidé de revoir à la baisse le prix d’Aymeric Laporte, passant finalement à 10M€.