Lors du prochain mercato hivernal, l’OM souhaiterait renforcer son effectif. Depuis quelques jours, plusieurs pistes ont d’ailleurs été évoquées côté marseillais, comme celle menant à Suso (FC Séville), ou encore à Saïd Benrahma (West Ham). Mais alors que le club phocéen manquerait de fonds pour son mois de janvier, une stratégie aurait été mise en place par la direction.
Mercato - OM : C’est déjà terminé pour le transfert d’un attaquant ? https://t.co/y6K2gJ1Zx6 pic.twitter.com/NQv7BJdsrj
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
L’OM est dans le dur financièrement
En effet, l’OM serait en manque de liquidités pour le prochain marché des transferts. Selon le quotidien sportif, le président marseillais Pablo Longoria aurait même confié ne « pas avoir d’argent » à certains émissaires dans le dossier Saïd Benrahma (West Ham), convoité par l’OM et l’OL ces derniers temps. De plus, le club phocéen se trouve dans le viseur de la DNCG, et doit se montrer précautionneux quant à la masse salariale de son effectif.
L’OM veut se faire prêter des joueurs en janvier
Et si l’entourage de l’ailier algérien pensait qu’un prêt avec option d’achat pourrait être la meilleure option possible, l’OM a pris une décision sur ce mercato hivernal. Selon les informations de la Minute OM, les dirigeants marseillais misent clairement sur des prêts afin de renforcer l’effectif en janvier. A suivre…