À la recherche de renforts en janvier, l’OM doit composer avec l’encadrement de sa masse salariale par la DNCG. Ce qui pourrait compromettre certains dossiers et notamment celui de Saïd Benrahma, une des pistes explorées. À ses interlocuteurs, Pablo Longoria a annoncé une mauvaise nouvelle concernant la prochaine période de mercato.
Comme l’a annoncé Pablo Longoria en conférence de presse la semaine dernière, l’OM va être actif lors du mercato hivernal. Huit joueurs vont partir à la CAN et Gennaro Gattuso a besoin de renforts. Sauf que pour ce faire, les dirigeants marseillais doivent composer avec l’encadrement de la masse salariale du club par la DNCG.
Mercato - OM : Une grande bataille se confirme pour ce transfert https://t.co/LQAoxuc2QO pic.twitter.com/xzLygowaeD
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
L’OM plutôt que l’OL ou Nice pour Benrahma
Ce qui pourrait poser un problème, notamment dans le dossier Saïd Benrahma. D’après les informations de L'Équipe, si l’OL et l'OGC Nice sont également intéressés, l’international algérien, qui n’a pas été convoqué par Djamel Belmadi pour la CAN, donne sa préférence à l’OM.
« Nous n'avons pas d'argent »
Son entourage pense à un prêt avec option d’achat, activable en cas de qualification en Ligue des champions, mais l'OM pourrait ne pas avoir les moyens nécessaires pour assumer le salaire de Saïd Benrahma. « Nous n'avons pas d'argent », confie Pablo Longoria aux émissaires qui le contactent. Une mauvaise nouvelle pour le mercato.