Arrivé libre à l’OM, Angel Gomes est considéré comme un joli coup du mercato olympien. Mais certains observateurs, à l’image de Damien Perquis, alertent sur sa fragilité physique. L’ancien Lillois devra aussi gérer la pression du Vélodrome. Un défi de taille pour celui qui est appelé à devenir un maillon essentiel du système De Zerbi.

L’OM a déjà frappé un grand coup dans ce mercato en accueillant trois recrues. Parmi elles, deux défenseurs centraux, CJ Egan-Riley et Facundo Medina, mais les dirigeants phocéens se sont également renforcés au milieu de terrain en recrutant, libre de tout contrat, l’ancien Lillois Angel Gomes. L’international anglais a ainsi rejoint l’OM sans indemnité de transfert, un gros coup pour les Marseillais qui voient l’ancien coéquipier de Mason Greenwood à Manchester United poser ses valises sur la Canebière.
«Le seul point négatif»
Si ce recrutement a tout d’un gros coup pour l’OM, certains observateurs restent sceptiques et doutent de l’état physique d’Angel Gomes. Pour Damien Perquis, les blessures du milieu de terrain anglais pourraient freiner son aventure à Marseille. « Ses blessures, ce sera peut-être le seul point négatif. Pour l'OM, avec les compétitions qui vont s'enchaîner, je pense que c'est une plus-value pour le milieu de terrain. Le peu que j'en ai vu, j'ai beaucoup aimé. Il va falloir voir aussi l'atmosphère, s'il répondra présent au Vélodrome et avec la pression du public marseillais. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais si on se focalise juste sur le footballeur et ses qualités intrinsèques, moi je suis pour et je valide totalement », a-t-il expliqué en direct dans L’After Foot sur RMC.
Une recrue idéale pour De Zerbi
Formé à Manchester United et après avoir passé cinq saisons au LOSC (dont une en prêt à Boavista), Angel Gomes a signé à l’OM pour trois saisons. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le milieu de terrain est pressenti pour évoluer en tant que meneur de jeu dans le 4-2-3-1 cher à Roberto De Zerbi, un schéma qu’il avait dû abandonner la saison dernière.