Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le Barça affiche une préférence claire pour Coutinho !

Alors que l'OM semble bien décidé à réaliser un très gros coup avec Philippe Coutinho, le FC Barcelone de son côté semble privilégier une vente en Premier League où les clubs ont plus de moyens.

Malgré son activité sur le marché des transferts, l'OM pourrait bien frapper encore plus fort. En effet, Pablo Longoria semble bien décidé à profiter de la situation du côté du FC Barcelone afin de s'attacher les services de Philippe Coutinho. Il faut dire que le Barça a entamé un important dégraissage afin d'alléger sa masse salariale compte tenu du fait que Lionel Messi n'a toujours pas prolongé son contrat. Dans cette optique, un départ du meneur de jeu brésilien serait très bien vu du côté du club blaugrana. Et l'OM en a parfaitement conscience.

Le Barça veut envoyer Coutinho en Premier League

C'est ainsi que selon les informations de L'Esportiu, l'OM propose au FC Barcelone d'accueillir Philippe Coutinho sous la forme d'un prêt avec option d'achat, sans la prise en charge totale de son salaire. Une solution qui ne convient pas totalement au Barça qui attend un signe venue de la Premier League. Et pour cause, les clubs anglais semblent être les seuls en mesure d'assumer un transfert et le salaire de Philippe Coutinho. Par conséquent, les Catalans jouent la montre, mais pour le moment, aucune offre n'a été transmise en provenance de la Premier League. Si la situation n'évolue pas, le Barça pourrait bien se décider à accepter la proposition de l'OM, bien conscient que si Philippe Coutinho ne joue pas, sa valeur va encore diminuer. 

Articles liés