Suivi de près par l’Olympique de Marseille, Steven Nzonzi a finalement quitté l’AS Roma pour rejoindre Laurent Blanc à Al Rayyan.
Il est surement l’une de ces recrues de dernière minute que Jorge Sampaoli aurait aimé retrouver à l’Olympique de Marseille. Plus du tout dans les plans de José Mourinho, qui l’a clairement invité à se trouver un nouveau club, Steven Nzonzi aurait pu poser ses valises dans le sud de la France, mais est finalement reste à l’AS Roma. Tout récemment, un accord a toutefois été trouvé pour le libérer de son contrat et Nzonzi s’est donc engagé en faveur du club qatari d’Al Rayyan, entrainé par un certain Laurent Blanc.
« Je suis heureux d'être ici, c'est une expérience différente mais je suis heureux et j'ai hâte de jouer »
Dans un entretien accordé ce jeudi à Al Araby, Steven Nzonzi s’est exprimé au sujet de ce choix de quitter l’Europe pour tenter l’aventure à Al Rayyan. « Je suis heureux d'être ici, c'est une expérience différente mais je suis heureux et j'ai hâte de jouer » a expliqué le Champion du monde 2018. « C'est le bon moment pour venir ici, le football progresse beaucoup ici, il y aura la Coupe du monde et c'est donc le bon choix de venir ici au Qatar ». Récemment, la presse italienne a annoncé que Nzonzi devrait gagner plus de 5M€ par an au Qatar.