Mercato - OM : L'aveu de Benedetto sur son adaptation difficile à Marseille !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté l'été dernier par l'OM, Dario Benedetto admet avoir eu du mal sous ses nouvelles couleurs au début de la saison.

Après avoir misé sur KostasMitroglou puis Mario Balotelli, la direction de l'Olympique de Marseille a décidé de recruter Dario Benedetto pour 15M€, sur recommandation d'André Villas-Boas. Si l'Argentin est parfois irrégulier, force est de constater que l'entraîneur de l'OM a eu raison de miser sur l'ancien attaquant de BocaJuniors puisque ce dernier a inscrit 11 buts en Ligue 1 avant l'interruption des matches. Pourtant, le joueur de 29 ans admet avoir eu du mal à s'acclimater à son nouveau championnat.

« C'était assez compliqué au début »

« En Argentine, vous vous retrouvez avec de grands défenseurs forts mais lents. Ici, j'ai trouvé qu'ils étaient grands, forts mais aussi rapides. C'était assez compliqué au début mais aujourd'hui, je suis totalement intégré. (…) Au début, la seule chose que je voulais était de me rétablir physiquement. Quand j'ai quitté Boca, j'avais un mollet déchiré et des problèmes de tendinite. Après, je me suis senti plus à l'aise, je me suis mis dans le rythme, je me suis soigné et je me suis adapté au football français », a expliqué DarioBenedetto lors d'un live Instagram avec La 12 Tuittera.

Articles liés