Mercato - OM : L'ASSE a tenté de faire capoter un transfert de Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'Olympique de Marseille a bouclé l'arrivée libre de Yuto Nagatomo, l'ASSE, également en quête d'un latéral gauche, aurait tenté sa chance.

En matière de recrutement, l'ASSE et l'OM ont de nombreux points communs. Les deux clubs sont effectivement contraints de surveiller les finances et se sont jusque-là renforcés en enrôlant des joueurs libres ou par le biais de prêts. Mais surtout, Marseillais et Stéphanois cherchent à se renforcer à des postes similaires. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils se retrouvent en concurrence sur certains dossiers notamment sur le poste d'attaquant, pour lequel Claude Puel et André Villas-Boas n'ont toujours pas trouver la perle rare, mais également en ce qui concerne le latéral gauche priorité pour les deux clubs. Mais alors que le club du Forez attend encore de trouver le successeur de Miguel Trauco, les Phocéens quant à eux ont déniché la doublure de Jordan Amavi.

L'ASSE aussi voulait Nagatomo

En effet, l'OM a attiré Yuto Nagatomo (34 ans) qui était libre depuis la fin de son bail avec Galatasaray. Et à en croire les informations l'ancien de journaliste du ProgrèsYves Verrière, les Verts ont également tenté le coup. « L'ASSE s'est intéressée à Nagatomo. Jacky Bonnevay le connait bien. Il l'avait eu en sélection, quand il était parti au Japon avec Vahid Halilhodzic. Mais le joueur a préféré signer un an à Marseille », assure-t-il dans l'émission Club ASSE, sur la chaîne TL7. Mais c'est bien l'OM qui a eu le dernier mot.

Articles liés