En quête d'un nouvel avant-centre, l'Olympique de Marseille s'intéresse au profil du jeune attaquant mexicain José Juan Macias. Et pour cela, le club phocéen peut compter sur André-Pierre Gignac.
Ce n'est un secret pour personne, après avoir attiré Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Yuto Nagatomo, André Villas-Boas veut un attaquant et cette fois-ci, il attend un investissement de l'OM. Selon les informations de L'Equipe, le club phocéen serait disposé à lâcher quasiment 10M€ pour satisfaire le technicien portugais qui veut voir débarquer un jeune attaquant prometteur capable de concurrencer Dario Benedetto et avec lequel l'OM peut espérer réaliser une plus-value d'ici deux ans. Dans cette optique, le nom de José Juan Macias (20 ans) qui évolue au Chivas Guadalajara dans le championnat mexicain et qui a donc affronté à plusieurs reprises André-Pierre Gignac qui porte lui les couleurs des Tigres de Monterrey. Et à en croire Jean-Charles De Bono, journaliste de Football Club de Marseille, l'ancien attaquant de l'OM aurait servi de scout de luxe pour le club phocéen.
Gignac aurait glissé des infos à l'OM pour Macias
« L’OM a eu un regard sur ce joueur. Et je pense qu’ils ont eu aussi des infos par André-Pierre Gignac, qui doit certainement le connaitre. Il aime tellement le club qu’il est capable sans problème de donner de bonnes infos, et surtout de vraies infos. Après, la difficulté de ces jeunes joueurs qui viennent du Mexique, c’est le temps d’adaptation. Il y a toujours le risque de mettre quelques mois à s’adapter au championnat français. C’est le seul petit bémol. Après, quand on voit les performances qu’il a pu avoir, je trouve ça pas trop mal pour un jeune joueur. Si en plus on a des infos venues du Mexique par Gignac, je pense que c’est de bonnes infos et que c’est une bonne chose que l’OM se penche dessus », confie-t-il.