Mercato - OM : L’arrivée de Luis Henrique déjà remise en question en interne !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM a dépensé près de 10M€ pour aller chercher Luis Henrique à Botafogo. Un recrutement pas totalement compris en interne.

Ayant enregistré pas moins de 5 arrivées durant le mercato, André Villas-Boas a notamment vu Luis Henrique rejoindre l’OM. A la recherche d’un nouvel élément offensif pour venir épauler Dario Benedetto, l’entraîneur portugais peut donc désormais s'appuyer sur le crack brésilien, arrivé en provenance de Botafogo, qui est toutefois plus un ailier qu’un buteur. L’OM a donc tenté un pari en allant chercher Luis Henrique de l’autre côté de l’Atlantique. La question est désormais de savoir si cela paiera pour celui qui est surnommé le « Mbappé brésilien ». A Luis Henrique de montrer maintenant ce qu’il vaut.

« Il a intérêt à être bon »

Arrivé à l’OM il y a quelques semaines, Luis Henrique doit donc répondre aux attentes. Et au sein du club phocéen, on l’attendrait au tournant. En effet, ce dimanche, La Provence s’est penché sur la formation marseillaise. Ainsi, alors qu’André Villas-Boas accorde très peu sa chance aux jeunes de l’OM, certains ne comprennent pas cela et remettent ainsi en question le transfert de Luis Henrique. « Beaucoup n’ont pas compris que le club dépense autant pour un Brésilien de 18 ans. Il a intérêt à être bon », a lâché un membre de l’OM.

Articles liés