Ismaël Bennacer pourrait échapper à l’OM. Après un prêt de six mois peu concluant, le club phocéen espérait le récupérer une saison de plus. Mais l’Arabie saoudite est désormais sur les rangs et pourrait offrir à l’international algérien un gros contrat, reléguant ainsi l’OM au second plan dans ce dossier sensible du mercato estival.
Après avoir passé six mois en prêt à l’OM, Ismaël Bennacer est retourné à l’AC Milan. L’OM n’a pas souhaité lever l’option d’achat de 12 M€, notamment à cause du salaire trop élevé de l’international algérien. Les dirigeants olympiens auraient alors entamé des négociations avec les Rossoneri autour d’un nouveau prêt.
Bennacer vers l’Arabie saoudite ?
Cependant, l’OM n’est pas le seul à sonder Ismaël Bennacer. D’après les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’Arabie saoudite pourrait jouer un sale coup à l’OM dans ce mercato en s’attachant les services du milieu de terrain. En effet, la Saudi Pro League serait intéressée par deux milieux milanais : Ismaël Bennacer et Yacine Adli.
L’OM toujours sur le dossier
Gêné par de nombreuses blessures, Ismaël Bennacer n’a jamais eu l’occasion de montrer l’étendue de son potentiel sous les ordres de Roberto De Zerbi. Les dirigeants de l’OM seraient enclins à lui laisser une seconde chance l’année prochaine sous la forme d’un prêt, à condition d’une baisse de salaire.