Mercato - OM : « Lamela ? L’OM a déjà son clone en un peu moins talentueux… »
La rédaction

Alors que tout semblait bouclé entre l’OM et Tottenham, le club anglais avait finalement fait machine arrière à la dernière minute et le transfert d’Erik Lamela avait capoté. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour ce consultant RMC…

Cela devait être LE coup du dernier jour du mercato pour l’Olympique de Marseille. Alors que les supporters marseillais imaginaient déjà Erik Lamela sous leurs couleurs, l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino bloquait le transfert et l’international argentin était contraint de rester chez les Spurs. Jonatan MacHardy Masia, consultant du foot sud-américain sur RMC, est revenu sur cet échec pour Football Club De Marseille.

« OCAMPOS, SON CLONE EN MOINS TALENTUEUX »

« Lamela est un joueur fait pour des championnats moins physiques. Il y a moins d’impact physique en Serie A, donc l’Italie et l’Espagne c’est très bien pour lui, l’Angleterre et la France beaucoup moins. Il faut quand même nuancer cela, car il semble s’être étoffé en Angleterre, il a pris du muscles. Ça reste un super joueur, mais il aurait eu trop de pression. Techniquement il est très fin, spectaculaire. C’est un joueur délicieux comme Pastore, mais pas dans ce système et ces conditions-là. Lamela, l’OM a déjà son clone en un peu moins talentueux, c’est Ocampos. C’est le même genre de profil à quelques nuances près » confie tout d’abord Jonatan MacHardy Masia.

« TANT MIEUX QU’IL NE SOIT PAS VENU »

« Lamela est bourré de talent, mais cela aurait été un pari un peu incertain de le voir débarquer en L1. Il aurait fallu lui laisser une belle phase d’adaptation. Lamela c’est un 9 et demi, ce n’est pas un joueur de couloir. Dans le 4-3-3 de Michel, il aurait joué sur un côté alors qu’il est parfait dans un système à deux attaquants. Avec la rigueur et l’intensité de la L1, plus le fait qu’il aurait dû jouer sur un côté, c’est tant mieux qu’il ne soit pas venu » conclu le consultant.

Articles liés