Après de longs mois de rumeurs, la vente de l’OM semble désormais un sujet totalement mis de côté. Frank McCourt a bel et bien envie de s’inscrire dans la durée.
Ce sont des rumeurs qui naissent chaque été et qui persistent durant la saison. Et encore plus quand il s’agit de l’OM. Les supporters marseillais rêvent d’une vente de leur club pour bénéficier de davantage de moyens et d’avoir de plus grandes ambitions. Des investisseurs russes ont été évoqués mais sans aller plus loin. Il y a un an, le projet Boudjellal/Ajroudi émergeait mais il n’a rien donné. Le propriétaire de l’OM Frank McCourt refuse de discuter concernant une éventuelle vente. Un échec que l’ancien président du RCT avoue sans détour.
« J’ai mal mesuré la volonté de McCourt de ne pas vendre »
« On peut ne pas forcer quelqu’un à vendre. Je ne suis même pas sûr que McCourt ait écouté Ajroudi. Je sais qu’Ajroudi avait l’argent, mais je ne sais pas ce qui s’est passé en coulisse. La volonté de racheter le club était là. Comme je l’ai dit, la volonté de vendre n’était pas là. Je pensais que c’était du bluff. Je pensais que McCourt était un joueur de poker. Pas du tout. Il ne voulait pas vendre. J’étais certain que « je ne veux pas vendre » c’était « je veux plus ». J’ai mal mesuré la volonté de McCourt de ne pas vendre » révèle MouradBoudjellal dans SportMed. Les différents projets qui se sont succédés n'ont rien donné. Tout comme la rumeur de vente lancée par le journaliste Thibaud Vezirian. Il assurait que tout était bouclé, que ce n'était qu'une histoire de temps. Au début de l'été ? Rien n'est arrivé. Depuis, silence radio. Il semble que cette fois, le sujet d'une vente potentielle soit définitivement et pleinement enterré.