Mercato - OM : La vente de l'OM est encore relancée !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les déclarations récurrentes de Jacques-Henri Eyraud et de l'entourage de Frank McCourt, l'OM sera bel et bien en vente.

Depuis de nombreuses semaines, la vente de l'Olympique de Marseille ne cesse de faire parler. Il faut dire que Mourad Boudjellal, porteur d'un projet de rachat de l'OM avec Mohamed Ajroudi, a été très présent dans les médias. Ce qui a agacé Jacques-Henri Eyraud. « Oui je crois que tout journaliste sérieux a su qu’on était dans la supercherie et l’imposture. Je n’ai pas envie de parler de cela et il (Boudjellal) ne le mérite pas. Il n’y a jamais rien eu. Ça s’appelle de la déstabilisation et ça se réglera devant les tribunaux. Pas de vente maintenant ou plus tard ? Non », confiait le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe. Mais selon Thibaud Vézirian, Frank McCourt souhaite bien vendre l'OM.

McCourt remet l'OM en vente

« Je sais que les Saoudiens manient extrêmement bien les médias pour faire parler d’eux, même s’ils n’ont pas trop d’intérêts pour un club. Il faut donc faire très attention avec ça (…) Pour autant, ce qui me met la puce à l’oreille c’est que j’ai eu ces infos concernant la recherche d’investisseurs par Didier Quillot, que l’OM était à nouveau mis en vente suite à la pause par Frank McCourt pendant une partie de l’année 2020, et quand je relance mes informateurs saoudiens qui n’ont eu que de bonnes infos cette année, ces sources font profil bas depuis quelques semaines, et ça me met la puce à l’oreille. Je mène l’enquête, mais j’avais dit que le jour où on ne donne plus d’informations et qu’on est en période de travail secrète, ça veut dire que les choses avancent réellement. Donc, j’ai envie de penser que certains investisseurs et certaines personnes intéressées par l’OM sont dans ce processus d’offre d’achat, de tractations ou de négociations, que ça reste secret et qu’il n’y a rien qui peut fuiter. (…) Ça ne veut pas dire que c’est la réalité, mais ça veut dire qu’il y a des indices qui font penser que… », assure le journaliste sur sa chaîne Youtube.

Articles liés