Avant de se lancer dans un mercato estival qui promet d’être une nouvelle fois très animé, l’OM doit trouver le remplaçant de Jean-Louis Gasset. Ce que les dirigeants marseillais voulaient faire rapidement, mais ce dossier prend finalement plus de temps que prévu. Malgré tout, ils sont toujours optimistes à l’idée d’y parvenir avant le début du mois de juin.
Priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, Paulo Fonseca semble plutôt se diriger vers l’AC Milan. Comme indiqué par Le 10 Sport, le technicien portugais, en fin de contrat avec le LOSC, était la priorité de Marseille, mais il est annoncé ces derniers jours plus proche du club italien.
Mercato - OM : Réponse imminente pour cet entraîneur https://t.co/QbnndTWcSw pic.twitter.com/M8sXHZ7mBI
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
L’OM multiplie les pistes pour remplacer Gasset
L’OM a malgré tout fait une offre intéressante à Paulo Fonseca, portant sur un projet de trois ans. « Pour se marier, il faut que l’autre personne en ait aussi envie », a confié une source en interne à L'Équipe. Sergio Conceiçao est un autre entraîneur qui intéresse l’OM et en ce sens, Pablo Longoria l’a récemment rencontré, selon nos informations.
Une semaine « très importante » à l’OM
Matias Almeyda (AEK Athènes) et Franck Haise (RC Lens) sont deux autres entraîneurs qui ont retenu l’attention de l’OM, qui voulait initialement annoncer son nouvel entraîneur avant la fin du mois de mai. Une deadline qui semble désormais difficile à tenir, mais visiblement, l’espoir n’est pas encore perdu. D’après L'Équipe, c’est toujours ce que veulent les dirigeants marseillais, qui jugent la semaine à venir « très importante ».