Actuel président de la République, Emmanuel Macron est un grand fan de l’OM. D’ailleurs, à en croire Mourad Boudjellal, il semble suivre de très près le rachat du club phocéen.
Depuis plusieurs semaines, la vente de l’OM faisait énormément parler. Avec la situation actuelle du club phocéen, certains annonçaient que Frank McCourt envisageait de quitter le navire. Si au sein du club phocéen on s’est efforcé de démentir, il n’empêche que cela est bien réel. En effet, ce vendredi, Mourad Boudjellal a lâché une véritable, annonçant qu’il pilotait un projet avec des investisseurs du Moyen-Orient pour reprendre l’OM. Et cette opération serait pharaonique puisqu’elle a été annoncée à 700M€. De quoi faire parler et à tous les étages, ce rachat fait parler, au point même d’atteindre l’Elysée et le président de la République, Emmanuel Macron.
« Emmanuel Macron est très attentif au projet de l’OM »
Du côté de l’Elysée, on suit de près le dossier de ce rachat de l’OM par des fonds étrangers. Ainsi, ce samedi, dans L’Equipe, Mourad Boudjellal a confié : « Le cabinet du président de la République m’a appelé dans l’après-midi (vendredi) pour avoir plus de détails ». Mais il semble qu’Emmanuel Macron en personne soit également sur le coup. En effet, l’ancien président RCT a rajouté au sujet du président de la République : « J’ai donné l’identité des investisseurs au Président. Emmanuel Macron est très attentif au projet de l’OM ».