Mercato - OM : Grande nouvelle pour le prochain transfert de Longoria ?
Quentin Guiton

Igor Tudor veut des pistons pour son OM. Si côté droit, Jonathan Clauss (RC Lens) est la cible prioritaire, Nuno Tavares (Arsenal) l’est à gauche. Mais cette dernière piste commence à trainer, le joueur n’étant pas totalement convaincu par une arrivée du côté de l’OM. Cependant, son avis pourrait changer, Arsenal étant sur le point de recruter Oleksandr Zinchenko (Manchester City)…

Pour son effectif en vue de la saison prochaine, le nouveau coach de l’OM Igor Tudor sait ce qu’il veut : trois défenseurs axiaux et deux pistons. Si les Olympiens ont bien renforcé la défense centrale avec les arrivées de Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba, sur les côtés il n’y a toujours pas de recrues. Pourtant, l’OM a bien des pistes. A droite, les Marseillais poussent pour Jonathan Clauss (RC Lens) et à gauche, Pablo Longoria veut Nuno Tavares (Arsenal) en prêt.

Tavares pas vraiment emballé…

Mais les deux dossiers trainent en longueur. Pour Clauss, le problème réside dans le prix du transfert. Le RC Lens demande toujours 10M€ minimum, ce que refuse pour le moment de payer l’OM. En ce qui concerne Nuno Tavares, le problème est un peu différent selon La Provence. Si Arsenal ne serait pas contre se séparer de son latéral gauche, c’est le joueur lui-même qui ne serait pas totalement convaincu par l’idée de rejoindre Marseille…

…pour l’instant

Seulement, l’avis de Tavares pourrait rapidement changer. En effet, le Mirror révèle ce lundi matin qu’Arsenal viendrait de tomber d’accord avec Manchester City pour un transfert d’Oleksandr Zinchenko autour de 35M€. L’Ukrainien devrait donc arriver sous peu du côté des Gunners. Mikel Arteta voudrait que Zinchenko apporte de la concurrence à Kieran Tierney au poste de latéral gauche. Pour ce qui est de Nuno Tavares, Arsenal n’a pas été convaincu et souhaiterait s’en séparer. Un signal plus que positif pour l’OM.

Articles liés