Alors que la piste menant à M'Baye Niang aurait pu prendre du plomb dans l'aile avec le départ d'Andoni Zubizarreta, il n'en serait rien. Bien au contraire.
« L'OM ? C'est vrai que c'est flatteur, et il n'y a pas de fumée sans feu. C'est vrai qu'il y a eu des discussions, mais il n'y a rien de concret. Je n'ai pas signé et l'OM a des problèmes à régler. C'est un club qui m'intéresse, c'est un club qui a une histoire avec des supporters chauds comme j'aime. Si ça doit se faire, ça sera avec grand plaisir, et quoi qu'il arrive, le Stade Rennais sera dans mon cœur ». Voilà l'un des nombreux appels du pied lancé par M'Baye Niang à l'OM. Il faut dire que son nom revenait avec insistance du côté de Marseille lorsqu'Andoni Zubizarreta était en poste. Mais visiblement, le départ du Basque ne rend pas pour autant ce dossier impossible pour l'OM.
Contacts réels entre Niang et l'OM ?
En effet, d'après les informations du Phocéen, les contacts sont réels entre l'Olympique de Marseille et M'Baye Niang. Cela signifie que Frank McCourt a probablement rassuré André Villas-Boas concernant les ambitions de l'OM sur le mercato cet été. Autre signe encourageant pour le club olympien, Florian Maurice, nouveau directeur sportif du Stade Rennais aurait déjà activé ses réseaux pour remplacer M'Baye Niang. Preuve que ce dossier prend de l'ampleur à l'OM bien que l'attaquant sénégalais soit également courtisé à l'étranger.