Titulaire indiscutable dans le onze de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier revient de loin. Le milieu de terrain de l'OM s’est confié sur son faux départ l’été dernier.
Cette saison, Valentin Rongier est l’un des cadres de l’Olympique de Marseille. L’ancien capitaine du FC Nantes est l’un des joueurs les plus utilisés par Jorge Sampaoli, que ce soit au milieu ou dans un poste hybride de latéral droit qu’il gère à merveille. Pourtant, Valentin Rongier partait de loin. Blessé lors de l’arrivée de Sampaoli à Marseille, le milieu de terrain français ne partait pas dans la peau d’un titulaire.
«Si vous me faites confiance, vous ne serez pas déçu»
Pour ne pas rester dans l’incertitude sur sa situation, Valentin Rongier a pris la décision d’en parler à Jorge Sampaoli, ce qui a totalement relancé son aventure à l’OM. « Je me suis dit il y a un problème. Donc j’ai décidé d’aller discuter avec lui et d’échanger. Je lui ai dit ‘si vous me faites confiance, vous ne serez pas déçu’. Je ne suis pas du tout aller le voir dans l’optique de me braquer et dire ‘je m’en vais’ et ça nous a servi à tous les deux », explique le joueur de 27 ans à Téléfoot. Valentin Rongier avait flairé le coup !