Président exécutif de l'ASSE, Jean-François Soucasse a fait allusion à la vente prochaine du club stéphanois. Selon lui, la formation présente de sérieux atouts pour séduire les investisseurs.
La vente de l'ASSE est en stand-by. Mis en vente en avril dernier, le club n'a toujours pas trouvé de repreneur, près d'un an après la lettre ouverte de Roland Romeyer et de Bernard Caïazzo dans les colonnes du Progrès. Ces derniers mois, plusieurs investisseurs se seraient présentés aux deux dirigeants stéphanois, mais aucun ne semble avoir apporté de garanties suffisamment solides pour séduire les deux hommes forts de l'ASSE. Par ailleurs, la situation sportive de l'équipe commence à décourager plusieurs hommes d'affaires. Mais malgré la durée des négociations, Jean-François Soucasse se montre toujours optimiste pour la vente du club.
« L'ASSE a beaucoup d'atouts »
« Il y avait pas d'inquiétude avant la création de la société commerciale, il y en a encore mois après la création de la société commerciale. L'ASSE a clôturé sa onzième saison de résultat positif. La trésorerie est positive. L'ASSE traverse la crise aussi bien que d'autres clubs. S'il pourrait être acheté facilement ? Ce n'est pas mon domaine de compétence. Le club aujourd'hui a un modèle qui me semble particulièrement sein et adapté aux enjeux post-covid. Il y a beaucoup d'atouts. Un centre de formation, des jeunes joueurs avec des contrats longs. Il y a un potentiel. Le club a les capacités de reconstruire un modèle post-covid avec des contrats pas longs » a confié Soucasse dans un entretien accordé à RTL.