Interrogé sur l'arrivée de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet révèle ce que le technicien argentin a apporté à l'OM depuis sa prise de fonction.
Il y a un peu plus d'un an, Jorge Sampaoli débarquait sur le banc de l'OM pour sa deuxième expérience en Europe après un an au Séville FC. Rapidement, le technicien argentin a apporté ses méthodes à Marseille et son style plaît au public olympien. Toutefois, il a également amené des changements dans la méthode de travail comme le souligne Dimitri Payet.
«Et s'il y a quelque chose qui a évolué depuis l’arrivée du nouveau coach, c'est le placement»
« Le foot d’aujourd’hui est plus rapide et athlétique. Et s'il y a quelque chose qui a évolué depuis l’arrivée du nouveau coach, c'est le placement. À partir du moment où vous avez moins de vitesse et d’explosivité, quand vous êtes bien placé entre les lignes, que vous arrivez à vous retrouver seul, sur un contrôle ou une passe on peut continuer à être dans le rythme. C’est ce que je travaille aujourd’hui. J’essaye de pallier ce manque de vitesse et d'explosivité par un meilleur placement, par le fait de voir avant, pour continuer à être dans le rythme », assure le numéro 10 de l'OM sur la chaîne Twitch de la Ligue 1.