André Villas-Boas était attendu en conférence de presse ce mardi midi pour évoquer le déplacement de l’Olympique de Marseille à Saint-Etienne mercredi soir. Le coach portugais a évoqué son unique regret du mercato hivernal.
L’Oympique de Marseille se déplace mercredi soir à Saint-Etienne dans le cadre de la 23ème journée de ligue 1. Benedetto, incertain après la rencontre face aux Girondins de Bordeaux dimanche dernier (0-0), fait bien partie du groupe. Ce n’est malheureusement pas le cas des jeunes Philiponeau, Chabrolle et Ali Mohamed. À ce moment là de la saison, André Villas-Boas a avoué qu'il aurait préféré les voir autre part qu’à l'OM afin qu'ils bénéficient de plus de temps de jeu.
On ne donne pas une place dans le groupe au mérite
« Ils n’ont pas trouvé la solution (de gagner une place dans le groupe), c’est dommage. Pour ce niveau-là maintenant, sauf Lucas (Perrin, ndlr)… C’est vrai qu’on a parlé de prêter Ali, Chabrolle et Phliponeau, c’est à eux de gagner leur place, c’est difficile et en ce moment, c’est impossible. Sauf Lucas, qui a joué 308 minutes, on a utilisé 14 joueurs sans Mandanda. 15 avec Lucas. C’est difficile, c’est un effectif court. On a eu de la chance d’éviter les blessures, mais pas les suspensions. Sur les jeunes, c’est maintenant difficile pour eux. J’ai pensé que c’était mieux de les prêter, mais on n’a pas eu d’offres. C’est difficile de trouver une place. Quand tu mérites de jouer, tu joues, mais quand d’autres sont au-dessus, c’est plus difficile », a expliqué André Villas-Boas en conférence de presse.