Pas du tout en réussite en Europe lors de son premier passage du côté de l’Italie, Gerson compte bien prendre sa revanche sous le maillot de l’OM.
Cela a été officialisé, l’OM et Flamengo sont tombés d’accord pour le transfert de Gerson. Rendant encore quelques services aux Cariocas, le milieu de terrain brésilien est attendu dans les prochains jours sur la Canebière. Une arrivée qui est toutefois accompagnée de certains doutes. Bien que Gerson rayonnait ces derniers mois au Brésil, son expérience en Europe n’a pas été glorieuse. Déjà passé par l’Italie où il a joué pour l’AS Rome et la Fiorentina, le joueur de 24 ans n’a pas laissé de grands souvenirs. De quoi inquiéter avant son arrivée à l’OM ?
« Je peux vous garantir qu'à Marseille, il sera performant »
A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Marcao, père de Gerson, a tenu à répondre aux plus perplexes suite à l’échec du Brésilien en Italie. « Il n'avait que 18 ans lorsqu'il a été en Italie. Il n'était pas prêt, notamment sur le plan tactique. Et il n'a pas eu le temps de s'adapter à un football différent. Mais cet épisode lui a permis de mûrir et comprendre ce qu'il devait faire pour s'imposer en Europe. Aujourd'hui, c'est un athlète plus fort physiquement, plus sûr de lui. Normalement, quand un Brésilien rentre au pays, c'est très difficile d'avoir une deuxième chance. Mais Gerson l'a méritée. Il a progressé et il est prêt à lutter avec les meilleurs. Je peux vous garantir qu'à Marseille, il sera performant », a-t-il lâché. La promesse est faite, reste à le montrer sur le terrain…