Mercato - OM : La grande annonce d'Alexis Sanchez sur son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez s’apprête à disputer un match crucial avec ses coéquipiers contre Tottenham ce mardi. Présent en conférence de presse à la veille de cette rencontre, l’attaquant chilien s’est prononcé sur ce rendez-vous et ses premiers mois dans la cité phocéenne.

Grand rêve de JorgeSampaoli, Alexis Sanchez a finalement signé en faveur de l’OM après le départ de l’Argentin, et l’arrivée d’Igor Tudor. Avec l’attaquant de 33 ans, le club phocéen espère franchir un palier tandis que le principal intéressé voulait retrouver un rôle important, après une dernière saison délicate à l’Inter. Ce mardi, AlexisSanchez aura l’occasion de s’illustrer contre Tottenham, rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avant ce choc, le Chilien a affiché un discours positif, estimant être à Marseille pour disputer ce type de match.

« Je suis là pour réussir à marquer l'histoire du club »

« On peut le faire, on joue chez nous à la maison devant nos supporters et je crois en mes coéquipiers. Je suis là pour réussir à marquer l'histoire du club. Je pense que l'on peut se qualifier pour les 8es de finale devant nos supporters », a confié AlexisSanchez, relayé par La Provence.

« Je suis très content ici »

« Mon expérience dans cette compétition est importante avant, pendant et après le match. C'est ce que je peux apporter au groupe. Le foot ici ressemble au jeu anglais. Je pense que l'on est sur la bonne voie. Je suis très content ici. Je ne peux pas sortir de chez moi sinon on m'arrête tout le temps. C'est pour ça que je suis ici », a poursuivi l’attaquant de l’OM.

Articles liés