Mercato - ASSE : Après son transfert, il renait à l'étranger
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques mois après son départ de l'ASSE, Denis Bouanga ne regrette absolument pas son choix d'avoir rejoint la MLS. A Los Angeles, l'international gabonais en plein rêve que ce soit sur le plan personnel ou sportif puisque sa franchise brille en championnat.

«Je ne pouvais pas rêver mieux»

« Je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai réussi à marquer ce premier but très important à Portland (le match qui donne le Supporters Shield au LAFC), qui m’a fait tant de bien. Je suis sur la continuité grâce à l’équipe, qui m’a très bien accueilli. Maintenant, on va tenter d’accéder à cette finale de MLS Cup », confie-t-il dans les colonnes du Parisien avant d'évoquer sa vie américaine.

«Il y a du soleil tous les jours»

« Il y a du soleil tous les jours, j’ai réussi à avoir la maison que je veux, la famille, des copains aussi qui viennent m’aider. C’est la belle vie. Je fais le meilleur métier du monde, et j’ai la vie qui suit à côté (...) C’est vrai que ce n’est pas comme à Sainté, quand tu sors beaucoup de gens te reconnaissent. Là, il y en a un peu. Les gens regardent un peu le foot, savent qui est qui, mais c’est vrai que ta vie est plus stable, tu peux sortir comme tu veux, les gens ne s’occupent pas de tes affaires », ajoute Denis Bouanga.

Articles liés