Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Konrad de la Fuente justifie son arrivée à l’OM !

A 19 ans, Konrad de la Fuente est désormais un joueur de l’OM à part entière. Et ce mardi, devant les médias, l’Américain s’est confié sur son arrivée sur la Canebière. 

Formé au FC Barcelone, Konrad de la Fuente était promis à un bel avenir. Grâce à ses qualités de percussion et de dribbleur, l’ailier américain aurait pu faire du bien, mais Ronald Koeman n’avait visiblement pas énormément confiance en lui. Face à cette situation, le joueur de 19 ans a donc décidé de quitter les Blaugrana pour tenter sa chance ailleurs. Et ce sont Pablo Longoria et Jorge Sampaoli qui lui ont tendu la main du côté de l’OMKonrad de la Fuente s’est ainsi engagé jusqu’en 2025 avec les Phocéens. 

« Je considérais que c'était une opportunité »

Ayant paraphé son contrat avec l’OM il y a quelques jours, Konrad de la Fuente a été présenté à la presse ce mardi. Et devant les journalistes, l’Américain en a dit plus sur son choix de rejoindre l’effectif de Jorge Sampaoli : « J'ai décidé de venir ici car je considérais que c'était une opportunité, on a vu en moi qu'il y avait du potentiel. Je joue en tant qu'ailier, c'est ma position naturelle mais je suis ouvert à ce que l'on pourra me proposer. Je veux grandir plus ici, et jouer en équipe nationale pour la coupe du monde au Qatar. Et pour ça il faut faire une bonne saison. Il n'y a pas de risque à venir en Ligue 1. C'est un championnat avec du potentiel et qui est en transition. Je savais que l'OM était un grand club, avec une grande équipe. Je regardais déjà le foot régulièrement la Ligue 1 et je savais que cela allait être bien pour moi ». 

Articles liés