Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Kevin Strootman sait à quoi s’en tenir pour son avenir !

Depuis janvier, Kevin Strootman a repris des couleurs du côté du Genoa. Et alors que le Néerlandais voudrait continuer continuer du côté de Gênes, cela parait toutefois complexe. 

Alors que l’OM traînait Kevin Strootman comme un boulet depuis plusieurs mois, Pablo Longoria avait réussi à s’en séparer temporairement en janvier dernier en l’envoyant en prêt au Genoa. Mais alors que la fin de saison approche, les questions se posent concernant l’avenir du Néerlandais, qui n’a pas d’option d’achat. Où jouera donc Strootman la saison prochaine ? Dernièrement, le milieu de terrain de 31 ans avait exprimer son souhait de continuer au Genoa, avouant : « Une chance de me revoir en Italie après cette saison ? C'est une chose compliquée. Je ne sais pas ce que le club veut faire et je ne sais pas ce que veut Marseille. Je me sens bien ici à Gênes ». 

Un nouveau prêt pour rester au Genoa ! 

Mais est-ce possible de voir Kevin Strootman continuer au Genoa ? Ce mercredi, La Provence explique que cela pourrait être compliqué, notamment d’un point de vue financier. En effet, le club italien ne pourrait offrir que 1,5M€ par an au Néerlandais, soit le tiers de son salaire actuel à l’OM. Selon le quotidien régional, il y aurait cependant une solution pour voir Strootman toujours sous le maillot du Genoa la saison prochaine : acter un nouveau prêt. Un scénario qui ne serait pas à exclure étant donné les bonnes relations entre Pablo Longoria et la direction génoise. Pour cela, il faudra alors se mettre d’accord sur les modalités de l’opération alors que Kevin Strootman est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’OM

Articles liés