Mercato : OM, Inter Milan… Grosse réponse sur cet énorme projet de l’Arabie Saoudite !
T.M.

Alors qu’il est annoncé que l’OM pourrait se retrouver au coeur d’un énorme projet de l’Arabie Saoudite, la vérité pourrait bien être différente finalement. Explications. 

Cela fait maintenant plus d’un an que les rumeurs d’une vente de l’OM font énormément parler. D’ailleurs, face à cela, Frank McCourt n’a cessé de démentir, assurant qu’il n’avait aucune intention de lâcher le club phocéen qu’il avait acquis en 2017. Toutefois, malgré ces mises au point de l’Américain, certains persistent à dire que l’OM va changer de mains et passer sous pavillon saoudien. Depuis février, le journaliste l’assure, le club phocéen est déjà vendu. Si l’officialisation se fait toujours attendre, l’Arabie Saoudite pourrait toutefois être le prochain patron à l’OM. Tel serait en tout cas le projet envisagé par le PIF, le fonds d’investissement saoudien. 

Après Newcastle, l’Inter Milan et l’OM ? 

Dernièrement, l’Arabie Saoudite a fait irruption dans le monde du football en rachetant Newcastle. Mais désormais, les Saoudiens pourraient ne pas s’arrêter là, à l’image du City Group, ils pourraient bâtir une galaxie de clubs à travers le monde. Ainsi, il a notamment été annoncé qu’après les Magpies, ce sont l’OM et l’Inter Milan qui pourraient être rachetés. « L'acquisition de ces équipes s'inscrit également dans le cadre des investissements stratégiques prioritaires de la vision 2030 de Mohammed Ben Salmane, qui constitue le plan directeur de la vision et de la transformation économique de l’Arabie Saoudite. (…) Cela aurait été impensable avant que le prince héritier MBS ne prenne le pouvoir en 2017 et une fois que ce rachat sera rendu public, l'Inter deviendra l'équipe la plus riche du monde. Sous la direction du prince héritier Mohammed Ben Salmane, l'Arabie saoudite diversifie agressivement son économie. Avec l'acquisition de l'Inter Milan, qui s'ajoute aux acquisitions potentielles de l'équipe française de Marseille, ainsi que d'une équipe brésilienne de premier plan inconnue, l’Arabie Saoudite vise à devenir un acteur majeur du football international », a confié Andrea Zanon, conseiller financier et connaisseur du Moyen-Orient. 

Un énorme plan serait donc en train de se mettre en marche et l’OM pourrait ainsi être au coeur de celui-ci. Toutefois, ce projet colossal des Saoudiens pourrait finalement ne pas voir le jour. Tel est en tout cas ce qu’a expliqué le journaliste italien, Nicolo Schira. En effet, selon lui, le PIF n’est actuellement pas en discussion pour racheter l’Inter Milan. Tout ce qui se dit à ce sujet serait d’ailleurs des fake news. De quoi alors également remettre en question le rachat annoncé de l’OM par l’Arabie Saoudite ? 

Articles liés